Nourish the Children (NTC) est une initiative qui applique les principes commerciaux pour lutter contre la malnutrition des enfants de manière durable. Le programme commence par un aliment à haute valeur nutritionnelle, développé par des nutritionnistes, appelé VitaMeal. Toutes personnes peuvent acheter des sacs de VitaMeal et les donner à un organisme sans but lucratif tiers spécialisé dans le soutien aux personnes souffrant de malnutrition et de famine.
Depuis 2002, environ 650 millions de repas données aux enfants souffrant de malnutrition dans le monde.
Grâce à NTC, tu sais à quoi va servir ton argent : à acheter du VitaMeal nutritif. Tu sais comment ton argent sera utilisé : pour nourrir les enfants défavorisés. Tu sais que tes dons seront utilisés à bon escient grâce aux dons faits par la société et par le biais de programmes d’éducation et de prévention des maladies. Et tu sais que tu fais une différence : plus de 120'000 enfants sont nourris chaque jour aux quatre coins du monde.
UNE SOLUTION UNIQUE
Alors que le VitaMeal en lui-même est très important par son impact sur la vie des enfants, les dons vont au-delà d'un simple repas et retentissent sur la vie de nombreuses autres personnes. Ces dons de repas créent des opportunités pour améliorer des vies à travers l'éducation, l'emploi et l'apprentissage de l'autosuffisance.
Encourager les enfants à aller à l’école
Le VitaMeal est généralement distribué dans les écoles parce que les parents vivant dans la pauvreté envoient souvent leurs enfants à l’école s’ils reçoivent un repas gratuit plutôt que de les faire travailler à la maison. Cela vaut particulièrement pour les filles : la Banque mondiale a reconnu que l’instruction des filles était l’investissement le plus efficace pour atteindre les objectifs en matière de développement.
Assurer un flux régulier de dons
En tant qu'initiative commerciale et sociale, Nourish the Children organise des dons de nourriture permanents et en nombre croissant, par ses mesures incitatives d'achat, de don et de promotion du VitaMeal. Cette commission est comprise dans le prix de la nourriture et permet aux personnes d'investir leur temps et leurs ressources pour encourager les autres à se joindre à la cause contre la malnutrition.
Participer au développement d’une opportunité économique
Les usines de VitaMeal au Malawi et en Chine réduisent les frais d’acheminement et stimulent les économies locales.
Contribuer à l'autosuffisance
Les recettes engendrées par le VitaMeal sont en partie données à Force for Good Foundation pour soutenir l’enseignement agricole au village de Mtalimanja au Malawi. Une production agricole accrue pourrait un jour soulager le besoin d’une aide alimentaire au Malawi.
PLUS QU'UN SIMPLE REPAS
Les enfants souffrant de malnutrition manquent, dans leur alimentation, des nutriments essentiels qui contribuent normalement au développement du cerveau, du squelette et du système immunitaire. La plupart des dons alimentaires comprennent généralement des céréales, comme le blé, qui peuvent manquer de certains nutriments essentiels pour un développement sain.
Le VitaMeal a été spécialement formulé pour les enfants ou les familles souffrant de malnutrition et il est produit par une société ayant une vaste expérience en matière de nutrition. Travaillant avec un expert en malnutrition infantile dans les pays du tiers-monde, la société a créé le VitaMeal, un produit végétarien sans lait, auquel on peut facilement ajouter des ingrédients pour l'adapter à tous les goûts et à toutes les cultures. Chaque paquet de VitaMeal contient 30 repas pour enfant, c’est-à-dire suffisamment pour offrir un repas nourrissant chaque jour, pendant un mois.
Les repas de VitaMeal apportent :
La mission de FORCE FOR GOOD est d'améliorer la vie des enfants en leur offrant l'espoir d'une vie sans maladie, sans illettrisme et sans pauvreté.
LES PROJETS DE FORCE FOR GOOD :
Depuis son origine en 1996, la fondation Force for Good a soutenu des centaines de projets significatifs dans plus de 50 pays à travers le monde. Les projets suivants ciblent plus particulièrement les marchés de la zone EMEA :